Une semaine après une 24e place du côté de Wisla, Killian Peier a grimpé dans la hiérarchie lors du deuxième concours du GP d’été à Hinterzarten. Le Vaudois a pris le 18e rang de la compétition. Le sauteur de la vallée de Joux était 22e après le premier saut (98.0 m), avant de réaliser le 13e meilleur bond sur le second (97.0 m).

Le médaillé de bronze des Mondiaux de Seefeld l’hiver dernier peut également s’appuyer sur un début de week-end parfaitement réussi puisqu’il s’est classé 3e des qualifications.

Les autres Suisses en retrait

Les autres sauteurs helvétiques n’ont pas été à la fête puisqu’aucun n’est parvenu à passer le cut de la première manche. Andreas Schuler a pris la 32e place (95.5 m), Simon Ammann, qui participait à sa première épreuve de l’été, le suit juste derrière à la 33e (98.0 m) et finalement Gregor Deschwanden s’est classé 39e (95.5 m).

Le concours individuel, lors duquel il manquait notamment les meilleurs sauteurs polonais, a souri à l’Allemand Karl Geiger (106.0 m / 99.0 m) qui a devancé le revenant autrichien Gregor Schlierenzauer et son compatriote Richard Freitag. Le prochain concours se disputera dans deux semaines du côté de Courchevel en France.

JT