La grippe fait des ravages sur le Cirque blanc. Après Beat Feuz, qui a annoncé son forfait pour maladie mardi, Niels Hintermann et Matthias Mayer ne pourront pas non plus participer à la descente de Bormio, sur la difficile et très glacée Stelvio.

“Mon niveau d’énergie est vraiment trop bas”, a déclaré le Zurichois à Blick, après avoir effectué la reconnaissance. C’est trop risqué de ne pas être à 100% sur cette piste.” Niels Hintermann avait déjà renoncé au second entraînement mardi. L’an dernier, le Zurichois avait pris la 3e place sur la Stelvio. Il ne sera pas remplacé par Yannick Chabloz, qui a violemment chuté lors de l’ultime test chronométré et dont on attend le résultat des examens pour connaître la gravité des blessures.

Quatrième et 3e des entraînements, Matthias Mayer est lui aussi contraint de renoncer. Il souffre de “problèmes gastro-intestinaux”, a annoncé la fédération autrichienne. Un vrai coup dur pour le skieur de 32 ans, qui s’était imposé en 2020 lors de la descente dans la station italienne.

LMO