L’air du Sud-Tyrol convient bien à Nicole Good. Comme il y a un an, la Saint-Galloise est allée décrocher un succès de prestige à Valle Aurina. La skieuse de 25 a remporté le premier slalom disputé dans la station italienne, en devançant de 0″42 l’Autrichienne Lisa Hörager et de 0″85 la Française Doriane Escané.

Nicole Good a construit son succès lors de la première manche, qu’elle a survolé. Elle a ensuite pu gérer sur le second tracé pour s’offrir un troisième succès en Coupe d’Europe, alors qu’elle monte sur son 6e podium. L’athlète de Sardona Pfäfers avait notamment pris la 3e place à Mayerhofen il y a cinq jours. Également 21e d’un des slaloms de Levi en Coupe du monde, Nicole Good monte en puissance cette saison et compte bien franchir un nouveau cap.

D’autres Suissesses se sont mises en évidence sur la piste de Steinhaus. Elena Stoffel a notamment pris la 8e place, réussissant sa meilleure course depuis le début de la saison. Selina Egloff (9e) intègre également le top 10. Anuk Brändli (13e), Aline Höpli (16e), Eliane Christen (20e) et Janine Mächler (30e) marquent également des points. Comme Lorina Zelger, Amélie Klopfenstein est sortie.

LMO