Elles étaient passées au travers du premier slalom de Coupe d’Europe d’Ahrntal vendredi où aucune ne s’était classée dans le top 15, les skieuses suisses ont réagi samedi lors du second. Et surtout, Nicole Good. Eliminée en seconde manche la veille après avoir réalisé le troisième chrono de la première, la Saint-Galloise a triomphé ce samedi en terres italiennes. Et avec une très belle marge, puisque la skieuse de Pfäffers a relégué les Suédoises Moa Bostroem Mussener et Emelie Henning à 47 et 79 centièmes.

C’est le second succès en carrière pour Nicole Good dans l’antichambre de l’élite après sa victoire lors du combiné des Diablerets en 2019. C’était d’ailleurs la dernière fois que la skieuse, qui vient de fêter ses deux premiers top 20 en Coupe du monde de slalom, était montée sur le podium en Coupe d’Europe.

Lorina Zelger, également éliminée vendredi, relève la tête en signant le 9e temps. Mélanie Meillard (14e) et Aline Höpli (15e) complètent le très bon bilan helvétique. Elena Stoffel et Valentine Macheret ont été éliminées sur le premier parcours.

JT