Le week-end s’est bien terminé pour le ski suisse. Malgré les annulations des épreuves de Coupe du monde de Val d’Isère et de Saint-Moritz, un slalom a bien pu se dérouler à Mayrhofen. Au fond du Zillertal, Nicole Good s’est offert un 5e podium en Coupe d’Europe, en prenant la troisième place d’une course remportée par l’Italienne Lara Della Mea, devant sa compatriote Martina Peterlini.

Nicole Good, qui avait pris la 21e place du second slalom de Coupe du monde de Levi en novembre, a fait preuve de régularité au cours des deux manches en Autriche. La Saint-Galloise termine à 0″59 de la gagnante, mais à 0″06 de la deuxième place. Surtout, elle engrange une belle dose de confiance pour la suite de la saison.

D’autres Suissesses se sont mises en évidence à commencer par 10e à 1″81 et Selina Egloff, 11e à 1″82. Les deux skieuses helvétiques ont réussi une belle remontée sur le second tracé. Lorina Zelger (21e), Eliane Christen (24e) et Elena Stoffel (26e) marquent également des points. Partie avec le dossard 80, Amélie Klopfenstein termine à un honnête 40e rang.

Stefanie Grob dans le top 10 en géant

La veille, un géant était au programme sur la piste de Mayrhofen. La Suédoise Liv Ceder avait créé la surprise en décrochant son premier succès dans l’antichambre de la Coupe du monde devant Lara Della Mea, déjà, et la Française Marie Lamure lors d’une course très serrée.

Les Suissesses étaient restées en retrait. La meilleure d’entre-elles était une nouvelle fois Stefanie Grob, 9e, après s’être ratée lors d’un passage en première manche. Selina Egloff (14e), Elena Stoffel (19e), Lorina Zelger (24e), Vivianne Härri (26e) et Janine Schmitt (28e) ont également marqué des points.

LMO