La Lucernoise a terminé 7e du sprint féminin à Trondheim, tandis que Valerio Grond a été le seul Suisse à se qualifier chez les messieurs. Les Norvégiens Kristine Stavås Skistad et Johannes Høsflot Klæbo se sont assuré la victoire.
Nadine Fähndrich a montré de nouveau un peu de la forme qu’elle avait la saison dernière lors du sprint féminin à Trondheim (NOR), vendredi. La Lucernoise s’est fait éliminer en demi-finale mais sa 7e place est un pas de patineur dans la bonne direction, pour une sprinteuse qui a manqué de peu le Globe de la discipline l’hiver dernier. Après un début de saison mitigé à Ruka, la fondeuse de 28 ans avait fait l’impasse sur Gällivare avant de tomber malade et de manquer l’étape d’Östersund. Trondheim représentant une dernière répétition avant le Tour de Ski, qui débute à la fin du mois à Toblach (ITA), ce résultat est un bon signe.
La Norvégienne Kristine Stavås Skistad a décroché la victoire, s’assurant un 3e podium en trois sprints cette saison, devant les Suédoises Linn Svahn et Emma Ribom dans une finale qui s’est jouée à la photo-finish.
Chez les messieurs, seul Valerio Grond s’est qualifié parmi les 30 meilleurs, mais il a dû s’avouer vaincu en quart de finale. Janik Riebli a manqué le coche de peu (31e) tandis que Cyril Fähndrich (45e), Roman Schaad (50e) et le Vaudois Erwan Käser (58e) ont terminé vers l’arrière. Johannes Høsflot Klæbo a remporté sa 2e victoire de l’hiver, devant le Français Lucas Chanavat et le Norvégien Harald Østberg Amundsen.
SSW