Imbattable Mikaela Shiffrin! La grande dominatrice de la dernière Coupe du monde a dominé la première manche du slalom de Levi. L’Américaine n’a toutefois pas réussi à créer un immense écart sur sa poursuivante, la Slovaque Petra Vlhova (0″21). Derrière, la Suédoise Frida Hansdotter complète le podium provisoire (0″73).
Malgré un bon début de course, Wendy Holdener a pour sa part réalisé une manche moyenne, commettant plusieurs petites fautes. Ces imprécisions la relèguent à la 4e place, à 1″20. Après une grosse erreur dans le mur, Mélanie Meillard a elle signé le 11e temps de la manche (1″95). De retour de blessure, Michelle Gisin a été prudente. Elle n’a pris que le 20e rang, à 2″70 de la tête.
Pas de qualification pour Elena Stoffel
Quant à Denise Feierabend, sa manche a été compliquée. L’Obwaldienne n’a pu faire mieux que 30e à 3″20 et s’élancera en première position sur le second parcours. Elena Stoffel a manqué la qualifications pour une poignée de dixièmes. La Valaisanne doit se contenter du 34e rang. Carole Bissig n’a pas non plus réussi à passer le cut (43e).
Des écarts importants sont à signaler puisque la 12e sur ce premier parcours pointe à plus de deux secondes, à cause notamment de conditions de neiges difficiles. Les températures étaient assez élevées pour la saison en Laponie lors de cette manche tracée par l’entraîneur autrichien Hannes Zöchling.
La seconde manche est programmée à 13h.
LMO