Mauvaise nouvelle pour l’équipe canadienne de skicross. L’une de ses meilleures athlètes va manquer le début de saison, si ce n’est plus. Britanny Phelan s’est en effet blessée lors d’un entraînement physique. La 5e des derniers Jeux olympiques va évidemment devoir observer une longue pause.

Celle qui a pris la 4e place de la Coupe du monde l’hiver dernier a d’ores et déjà été opérée et espère reprendre rapidement la course à pied et le ski de fond. “J’espère que ma saison 2022/2023 n’est pas encore terminée dans sa totalité, a-t-elle écrit sur son compte Instagram. C’est encore tôt pour débuter ma rééducation, mais cela fait partie du jeu. J’ai hâte de me remettre au travail et de remonter sur mes skis.

Vice-championne olympique en 2018, Brittany Phelan avait débuté sa carrière en ski alpin, terminant notamment 15e du slalom olympique de Sotchi en 2014. Après avoir choisi le skicross, elle a connu passablement de succès, montant notamment sur 11 podiums, mais jamais sur la plus haute marche, souvent barrée par Sandra Näslund et Fanny Smith.

LMO