Le spectacle a été au rendez-vous mercredi pour le premier slalom parallèle nocturne de Coupe du monde, disputé à Courchevel (FRA). Une fois de plus, le suspense a toutefois été limité par Mikaela Shiffrin, qui a mis tout le monde d’accord dans le stade Emile-Allais pour signer sa 35e victoire en Coupe du monde à seulement 22 ans.

L’Américaine a battu en finale Petra Vhlova. Déjà en tête après les qualifications, elle a toujours couru sur le parcours rouge. Ce succès lui permet de s’envoler un peu plus au classement général de la Coupe du monde, qui ne devrait pas lui échapper cet hiver, et de reprendre la tête de celui de la spécialité à la Slovaque. Le podium a été complété par l’Italienne Irene Curtoni.

Wendy Holdener manque les demies

Côté helvétique, le meilleur résultat du jour est à mettre à l’actif de Wendy Holdener. Souvent à l’aise en parallèle, la Schwytzoise n’est toutefois pas parvenue à battre Maren Skjöld en quarts de finale. Même constat pour Denise Feierabend, 8e après avoir été dominée par Petra Vhlova, également en quarts.

Troisième Suissesse qualifiée pour les duels éliminatoires, Mélanie Meillard a cédé face à Katharina Truppe dès les huitièmes de finale. Au lendemain de son 6e rang en géant, la Valaisanne avait pourtant signé le troisième temps des qualifications plus tôt dans la journée. Lara Gut (36e), Michelle Gisin (38e) et Aline Danioth (54e) avaient échoués à se qualifier pour les manches éliminatoires réunissant les 32 meilleures skieuses.

LMO