La sélection pour le géant féminin d’ouverture de la Coupe du monde à Sölden vient de tomber. Et il y aura quelques surprises sur le glacier du Rettenbach. En l’absence de Wendy Holdener et Corinne Suter, blessées, la leader de l’équipe de Suisse devrait être Lara Gut-Behrami. Si sa participations aux premières épreuves de vitesse au Canada est incertaine en raison de la situation sanitaire, la Tessinoise sera bien du rendez-vous de Sölden, un an après avoir pris la 8e place en Autriche.

Après avoir souffert de la mononucléose cet été, Michelle Gisin sera bien du voyage à Sölden. La skieuse d’Engelberg a rechaussé les lattes depuis quelques semaines. Swiss-Ski précise toutefois que sa participation au géant d’ouverture est encore incertaine. Situation identique pour Andrea Ellenberger. La Nidwaldienne retrouve petit à petit ses meilleures sensations après avoir souffert d’une grave blessure au genou gauche en fin d’année passée.

Plus de peur que de mal pour Mélanie Meillard

Côté Valaisan, Mélanie Meillard sera bel et bien du rendez-vous de l’Ötztal. La skieuse de 23 ans a pourtant connu ces derniers jours une grosse frayeur et un coup d’arrêt dans sa préparation en chutant à l’entraînement à Diavolezza (GR). Touchée au genou gauche, elle pourra finalement prendre le départ à Sölden. Les examens approfondis n’ont en effet heureusement décelé aucune blessure grave. Alors qu’elle aurait dû passer par des qualifications internes, Camille Rast sera également de la partie. La Vétrozaine profite des absences au sein de l’équipe de Suisse et espère confirmer ses excellentes dispositions actuelles en intégrant au plus vite le top 30 mondial.

Enfin, Simone Wild, qui bénéficie d’une place fixe grâce à sa 2e place en Coupe d’Europe l’hiver dernier, Vanessa Kasper, Vivianne Härri, Jasmina Suter et Priska Nufer complète la sélection helvétique.

LMO