Coup dur pour l’équipe de Suisse de technique. Après les doutes de Michelle Gisin, touchée par la mononucléose cet été, l’autre leader du groupe helvétique est sur la touche. Wendy Holdener s’est en effet blessée lors d’un entraînement physique et ne pourra pas lancer sa saison comme prévu dans à peine plus de deux semaines à Sölden (AUT).

La double championne du monde de combiné a subi ce coup dur lundi. Elle est tombée d’un élément d’entraînement sur ses deux mains. Les examens radiologiques approfondis ont révélé des fractures des scaphoïdes aux deux mains. Une intervention chirurgicale n’est toutefois pas nécessaire.

De retour pour Levi?

Grâce aux meilleurs soins médicaux possibles, la skieuse d’Unteriberg sera en mesure de skier en libre à nouveau dans un mois environ. Les contrôles radiologiques effectués au cours du processus de réhabilitation montreront ensuite si elle pourra se présenter au départ des épreuves de Levi (FIN) puis si elle sera du voyage en Amérique du Nord pour les courses de Killington (USA) et de Lake Louise (CAN). Il est déjà acquis que la Schwytzoise de 28 ans manquera le géant d’ouverture de Sölden ainsi que l’épreuve parallèle de Lech/Zürs (AUT).

“Les deux scaphoïdes cassés dans les poignets doivent être complètement guéris avant que Wendy puisse reprendre le départ d’une course, car avec la technique actuelle, surtout en slalom, le poignet est exposé à de grandes forces”, a expliqué le médecin de Swiss-Ski, Walter O. Frey. En fin de saison dernière, Wendy Holdener avait déjà dû renoncer aux dernières épreuves de Coupe du monde après avoir contracté le Covid-19.

LMO/COM