On l’annonçait très en forme avant le début de saison, Mélanie Meillard a désormais confirmé. Même si la Valaisanne avait quelque peu manqué son entrée en matière à Sölden, certes en géant qui n’est pas sa meilleure disicpline, elle a depuis su prouver qu’elle était de retour tout près de son meilleur niveau, avec deux très bons top 10 en slalom (7e à Levi et 10e à Gurgl ce samedi). Et si le résultat en Laponie était attendu sur une de ses pistes fétiches, celui de l’Ötztal l’est beaucoup, tant le parcours autrichien était technique.

Mais désormais, plus rien ne fait peur à Mélanie Meillard, capable de briller sur toutes les pistes et sur toutes les neiges, comme sa compatriote et amie Camille Rast, avec qui elle partage sa chambre sur le circuit et qui est montée sur son premier podium dans le Tyrol. « C’est le genre de course comme ça qu’on adore », se réjouissait Mélanie Meillard dans l’aire d’arrivée. « On est tout le temps ensemble avec Camille. On sait que ça nous pousse de se battre à l’entraînement. Ça marche bien pour nous deux en ce début de saison et j’espère que ça va continuer comme ça. »

Pas à pas

La Valaisanne était très satisfaite de sa 10e place à Gurgl. « Je suis hyper contente d’entrer à nouveau dans le top 10, d’aller pas à pas vers l’avant et ça vient confirmer un hyper bon début de saison. » Pourtant, la première manche de l’Hérensarde ne lui semblait pas très réussie. « J’ai fait une grimace à l’arrivée car je pensais que j’allais être plus loin, que j’avais perdu plus de temps que ça (9e à 1″32 de Mikaela Shiffrin). J’étais plutôt étonnée de mon temps par rapport au sentiment que j’avais en skiant. »

Ce nouveau résultat positif lui permet de confirmer sa place parmi les 15 meilleures slalomeuses de la planète et d’engranger une nouvelle dose de confiance, qui lui a parfois cruellement fait défaut ces dernières années, lorsqu’elle a dû revenir de nombreuses fois de blessures. « J’ai besoin de construire ma confiance de course en course après tout ce que j’ai vécu. C’est comme ça qu’ensuite je peux plus me lâcher. » On se réjouit de voir le résultat.

SSW, Gurgl/LMO