Il n’y aura pas eu de finale pour l’ultime épreuve de slopestyle de la saison à Corvatsch. Le fort vent qui soufflait dans les Grisons empêchait la tenue de la compétition.

Et comme cela est le cas dans pareille circonstance, ce sont les résultats des qualifications qui font fois. À ce petit jeu, Mathilde Gremaud se classe 2e. Déjà assurée du Globe de cristal de la spécialité avant ce dernier week-end, la Gruérienne a terminé derrière la Française Tess Ledeux. L’Américaine Jay Riccomini prend la 3e place.

La régularité de la Fribourgeoise est folle. Elle monte ainsi sur le neuvième podium de sa saison en autant de compétitions disputées. Elle n’a jamais été classée au-delà du 2e rang cet hiver.

Meilleur résultat pour Fantin Ciompi

L’annulation fait également les affaires d’Andri Ragettli. Sur ses terres, le Grison a remporté sa première victoire de l’hiver après trois 3es places. Il termine 4e du général et manque son objectif qui était de remporter enfin le gros Globe de cristal. Lors de cette dernière épreuve, Ragettli devance l’Autrichien Lukas Müllauer et le Néo-Zélandais Luca Harrington. Fabian Bösch se classe 6e et Fantin Ciompi 13e. S’il n’a pu participer à sa première finale au sein de l’élite, le jeune Vaudois de 21 ans se consolera avec son meilleur résultat en carrière.

JT