Les X Games comptent bien continuer d’étendre leur empire dans le monde du freestyle. Si le rendez-vous d’Aspen est bien en place depuis de longues années, les promoteurs, qui oeuvrent pour la chaîne ESPN, ne cessent de développer l’événement à l’étranger. Alors que des épreuves sont prévues pour la première fois au mois de février en Chine (du 21 au 23 à Chongli, sur le site des Jeux de Pékin 2022), le volet européen n’est pas oublié.

Si cette année, une épreuve de Big Air avait eu lieu le 31 août (!) à Oslo, les X Games Norway cinquièmes du nom auront lieu en 2020 à Hafjell, dans la station qui avait accueilli les Jeux olympiques de Lillehammer en 1994, ainsi que les Jeux olympiques de la Jeunesse il y a huit ans. Un retour sur la neige plutôt logique à l’heure où le réchauffement climatique fait couler beaucoup d’encre.

Le Big Air et le slopestyle seront à l’honneur les 7 et 8 mars prochains. Côté suisse, le trio magique féminin composé de Mathilde Gremaud, Sarah Höfflin et Giulia Tanno a d’ores et déjà été invité.

A noter que le week-end sera animé en Norvège puisque la Coupe du monde de ski alpin fait halte le même week-end à Kvitfjell, à quelques kilomètres seulement, et que les disciplines nordiques sont à Oslo.

LMO