Est-ce que Marco Odermatt pourra participer au géant nocturne de Schladming mercredi? La question reste en suspens. A 48 heures de l’épreuve autrichienne, il n’est de loin pas acquis que le leader du classement général soit en mesure de tenir sa place dans le portillon de départ. Le Nidwaldien souffre toujours de son genou gauche, touché vendredi lors de la première descente de Kitzbühel après une acrobatie dans le Steilhang.

Le champion olympique de géant avait alors décidé de renoncer à s’élancer une seconde fois samedi sur la Streif pour ménager son genou. Si les examens médiaux n’avaient rien révélé de grave, Marco Odermatt avait annoncé prendre “jour après jour” et analyser l’évolution de sa blessure. C’est ainsi qu’il ne décidera qu’au tout dernier moment et après un entraînement mardi à Reiteralm, s’il prendra part à l’épreuve dans la nuit autrichienne. Pour rappel, Odi a remporté quatre des cinq géants disputés jusqu’ici cette saison.

Loïc Meillard en géant et en slalom

Sinon, la sélection suisse ne comprend pas de surprise pour ces épreuves techniques. Outre Marco Odermatt, pour autant qu’il soit au départ, Loïc Meillard, Gino Caviezel et Justin Murisier emmèneront l’équipe de Suisse de géant. Thomas Tumler, Semyel Bissig, Daniele Sette, Livio Simonet et Fadri Janutin complètent le cadre helvétique.

Loïc Meillard sera le seul à disputer le géant et le slalom dans la station de Styrie. Dans les virages courts mardi soir, il sera l’un des candidats au podium avec naturellement le vainqueur des slaloms de Madonna di Campiglio et de Kitzbühel Daniel Yule. Ramon Zenhäusern, Luca Aerni, Marc Rochat, Tanguy Nef, Sandro Simonet, Noel von Grünigen et Joel Lütolf seront également de la partie. Ce sera d’ailleurs le quatrième départ en Coupe du monde pour Joel Lütolf.

JT, Schladming