C’est à pied que Loïc Meillard s’est rendu à l’entraînement de l’équipe de Suisse de slalom ce jeudi à Levi. Pas de ski donc pour l’Hérensard, qui faisait un jour de pause après avoir rechaussé les lattes pour la première fois depuis Sölden en début de semaine. « Ça va bien », a toutefois souri le vice-champion du monde de géant, alors qu’il remontait la piste « Ice 2 » qui termine sa course dans le village de Levi. S’il a retrouvé la neige mardi, le Valaisan n’a pas encore de certitudes quant à sa reprise de la compétition.

Il espère malgré tout être de la partie dimanche pour le slalom de Levi, le premier de l’hiver. Mais ce jeudi, il a simplement assisté à l’entraînement de ses potes de l’équipe de Suisse de slalom et en a profité pour prendre quelques clichés. Une décision quant à son départ doit être prise vendredi lorsqu’il s’entraînera à nouveau dans la station lapone. En cas de doute, il pourrait aussi attendre jusqu’à samedi, voire dimanche avant la première manche de l’épreuve. En cas de forfait, il ne sera pas remplacé.

Loïc Meillard s’est blessé au dos juste avant le départ du géant d’ouverture à Sölden. Très en forme, le quadruple vainqueur en Coupe du monde avait « pris un trou » à l’échauffement en Autriche. Les examens avaient révélé une déchirure de l’enveloppe d’un disque intervertébral.

LMO, Levi