Loïc Meillard a bel et bien connu une blessure dorsale dimanche à l’échauffement du géant de Sölden. Les examens (IRM notamment) passés dans l’après-midi à Zurich ont démontré que le Valaisan souffrait d’une déchirure de l’enveloppe d’un disque intervertébral entre les vertèbres L5 et S1.
« Une telle blessure est très douloureuse, et l’évolution de la guérison est difficile à prévoir », explique Walter O. Frey, médecin de l’équipe de Suisse de ski alpin. Le docteur précise que le staff et Loïc Meillard partent du principe que le skieur d’Hérémence pourra être au départ du slalom de Levi dans trois semaines. Sa préparation sera toutefois altérée. « Je prends jour après jour et je vais tout faire pour me rétablir le plus vite possible », a ajouté le skieur de 27 ans.
Loïc Meillard avait dû renoncer quelques minutes seulement avant de s’élancer à prendre le départ du géant de Sölden. Les douleurs au dos occasionnées après avoir « pris un trou » à l’échauffement étaient trop fortes pour prétendre être compétitif.
JT/COM