Les jours se suivent et se ressemblent pour l’équipe de Suisse masculine de ski alpin. Après les podiums de Beat Feuz et d’Urs Kryenbühl en descente, c’est Loïc Meillard qui a enchaîné sur la Stelvio. Pour son deuxième combiné en Coupe du monde, le skieur d’Hérémence est monté sur la troisième marche du podium. Le jour où sa soeur a retrouvé la compétition, il a réussi deux manches d’excellente facture pour n’être finalement devancé que par l’immense favori français Alexis Pinturault de 0″56 et par le Norvégien Aleksander Aamodt Kilde de 0″05.

Sa performance de choix, Loïc Meillard l’a construite dès le super-G à Bormio. Le technicien, qui s’améliore de course en course en vitesse, a pris un surprenant 8e rang, grâce à un course très propre et pleine d’envie. L’une de ses meilleures depuis le début de l’hiver. Meilleur technicien après cette manche, il a ensuite effectué un très bon slalom pour confirmer. Pour la première fois, les skieurs s’élançaient dans l’ordre du classement du super-G afin de ne pas trop désavantager les spécialistes de vitesse. Un format qui est plutôt attractif.

Si Loïc Meillard a brillé, Gino Caviezel (8e), Justin Murisier (9e) et Stefan Rogentin (14e) ont également contribué à la bonne performance d’ensemble de l’équipe de Suisse. Pour Justin Murisier, qui entre pour la troisième fois de la saison dans le top 10, ce résultat est une nouvelle fois très encourageant. Le Valaisan s’est montré solide tant en super-G qu’en slalom. A noter encore que Luca Aerni a perdu un ski en super-G et que Sandro Simonet est sorti alors qu’il était bien parti.

LMO