Une nouvelle fois, Beat Feuz a fait des étincelles en descente. Le déplacement de la course de Val Gardena à Bormio ne lui a apparemment posé aucun souci. Au contraire, puisqu’il a pris un très solide deuxième rang, derrière l’intouchable Dominik Paris, montant sur son 14e podium au cours des 16 dernières descentes de Coupe du monde. Le tout alors qu’il skiait avec une main cassée!

“C’était encore une course fantastique pour moi, a-t-il souligné. Je crois que la deuxième place était aujourd’hui le maximum que je pouvais atteindre. Dominik est très fort, très constant. Comme moi, il a aussi une ou deux pistes où il est un petit peu moins performant, mais c’est bien de pouvoir se comparer à lui. Ça se joue à peu de choses. Il faut être le plus rapide sur chaque secteur.”

“J’étais plus tendu que d’habitude”

Pas de quoi se montrer déçu donc, au contraire. “Je suis moi-même toujours très surpris de savoir que j’ai pu être autant constant au cours des 16 dernières descentes. J’espère pouvoir évidemment continuer sur ce rythme.” Pour cela, il faudra qu’il garde le même état d’esprit: “J’essaie toujours d’être très relâché au départ, c’est vraiment mon objectif. Mais ce n’est pas toujours possible. Aujourd’hui par exemple, j’étais plus tendu que d’habitude. Avec ma main cassée, je n’étais pas totalement certain que ça allait fonctionner, au départ et avec le rythme de course, mais heureusement, ça s’est bien passé.”

Après la course, Kugelblitz a également été invité à donner son avis sur le retour des Jeux olympiques dans les Alpes. Des épreuves alpines de l’édition 2026, sous l’égide de Milan-Cortina, auront lieu sur la Stelvio. “Je crois que c’est un pas dans la bonne direction, avoue-t-il. Je suis à 99% certain de ne pas être au départ, mais c’est égal, ce sera des bons Jeux.”

LMO