Un contingent suisse presque inchangé fera le voyage au Tyrol pour le deuxième slalom masculin de la saison ce week-end. Reto Mächler, présent à Levi, manque à l’appel.

Ayant débuté cet hiver de façon magistrale avec un premier podium en Finlande dimanche, Loïc Meillard figurera de nouveau parmi les favoris ce week-end lorsque le Cirque blanc retournera dans l’Ötztal, un mois après les géants d’ouverture de Sölden. L’an dernier, il avait été éliminé en 2e manche à Gurgl, mais le skieur d’Hérémence, 2e du classement général et de la discipline, y retourne maintenant alors qu’il surfe sur une vague de confiance.

Il sera accompagné de Tanguy Nef, excellent 5e à Levi et qui cherchera à continuer l’hiver dans cette même veine, ainsi que Daniel Yule, qui avait signé une 5e place dans l’Ötztal l’hiver dernier. Pour Marc Rochat, Ramon Zenhäusern et Luca Aerni, ce deuxième voyage à Gurgl sera une chance de montrer leur meilleur ski après des résultats décevants en Laponie.

Petit contingent

Seul changement dans l’équipe par rapport à Levi, Reto Mächler manquera à l’appel. Les entraîneurs suisses ont jugé préférable que le Zurichois et ses collègues disputent des épreuves de Coupe d’Europe à Levi ce week-end, histoire de gagner des points avec le but de terminer dans le top 3 et s’offrir une place fixe en Coupe du monde l’an prochain.

Ils ne seront donc que 6 athlètes helvétiques au départ. Si on omet les slaloms des finales, c’est seulement la deuxième fois en 6 ans, après Wengen l’hiver dernier, qu’un si faible contingent de slalomeurs suisses se trouve au départ.

SSW