Nouveau coup du pour Mathieu Faivre. À la peine depuis près de deux ans, le double champion du monde de Cortina d’Ampezzo s’est fracturé la clavicule gauche à l’entraînement à Orcières Merlette. Le géantiste français va être opéré mercredi à Lyon, a annoncé la fédération tricolore.

Un point sera fait dans un mois pour savoir s’il peut éventuellement reprendre l’entraînement mais il est d’ores et déjà acquis que le skieur de 31 ans manquera les classiques de janvier que sont les géants d’Adelboden (BE) et désormais de Schladming (AUT). Dans le meilleur des cas, il peut espérer faire son retour en février pour l’épreuve de Bansko (BUL) puis surtout la tournée américaine à Palisades Tahoe puis Aspen.

Mathieu Faivre souffre pour retrouver son meilleur niveau depuis la saison passée. Auparavant, le skieur d’Isola 2000 était monté sur 10 podiums en Coupe du monde, dont deux succès en 2016 et 2021. Surtout, il est devenu champion du monde de géant et de parallèle en 2021 à Cortina d’Ampezzo, avant de décrocher la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Pékin.

LMO