Les années se suivent et ne se ressemblent pas pour les snowboardeurs alpins helvétiques. Aucun rider helvétique n’est parvenu à monter sur la boîte en individuel cette saison, et cela a une nouvelle fois été le cas ce samedi à Scuol. D’ailleurs, aucun Suisse n’a passé le cap des huitièmes de finale dans la station grisonne.
Côté féminin, la meilleure Suissesse a été Julie Zogg (11e). Cinquième en qualification, la Saint-Galloise a été sortie par l’Italienne Jasmin Coratti en huitièmes. La gagnante du grand Globe de cristal l’hiver dernier est à la peine. Même résultat pour Ladina Jenny, 15e. Larissa Gasser (17e), Ricarda Hauser (21e), Xenia von Siebenthal (23e), Flurina Neva Bätschi (24e) et Laila Ursina Bätschi (27e) n’avaient pas passé la qualification. La victoire est revenue à l’Italienne Lucia Dalmasso, devant sa compatriote Jasmin Coratti et la Japonaise Tsubaki Miki. La légende Claudia Riegler (50 ans) a terminé au pied du podium.
Chez les messieurs, aucun Suisse n’a passé le cap des qualifications. Meilleure représentant helvétique, Gian Casanova a terminé 20e. Dario Caviezel a lui été disqualifié. L’Autrichien Benjamin Karl s’est imposé devant le Slovène Tim Mastnak et un autre Autrichien, Andreas Prommegger.
LMO