Après avoir connu quelques concours légèrement plus compliqués, Killian Peier a repris sa marche en avant à Willingen. Le sauteur de la Vallée de Joux est entré dans le top 10 pour la 5e fois de sa carrière ce week-end en prenant la 8e place samedi lors du premier concours allemand. Il lui a manqué dimanche moins de trois points pour prendre le 10e rang (11e).

Ces résultats permettent au Vaudois de se situer au 16e rang du classement de la Coupe du monde. Il n’a d’ailleurs que 7 points de retard sur le 15e rang occupé par l’Autrichien Daniel Huber.

Simon Ammann a également réussi un week-end correct à Willingen. Quinzième samedi, le Saint-Gallois n’a pu faire mieux que 23e dimanche, gardant le sourire. Il occupe la 27e place de la Coupe du monde. Andreas Schuler (41e et 45e) n’a pas brillé alors que la Suisse avait pris le 5e rang par équipes vendredi.

Ryoyu Kobayashi se rapproche du Globe

Les concours ont été remportés par la Pologne, Karl Geiger et Ryoyu Kobayashi. Le Japonais, qui compte près de 500 points d’avance à 6 épreuves de la fin de la Coupe du monde, est tout proche de devenir le premier non-Européen à remporter le Globe de cristal.

LMO