Les Autrichiennes risquent fort d’être redoutables dans une semaine sur la piste du Mont Lachaux en Coupe du monde. A Crans-Montana, elles ont déjà brillé lors des courses de Coupe d’Europe. Elisabeth Reisinger a tout simplement remporté les deux descentes au programme.

La skieuse du Böhmerwald a devancé samedi ses compatriotes Nina Ortlieb et Ariane Rädler. Même résultat dimanche, si ce n’est que Juliana Suter s’est intercalé au 2e rang, à 0″11 de la gagnante. Vice-championne du monde juniors de descente, la Schwytzoise monte sur son 6e podium en Coupe d’Europe après être sortie de piste la veille. Dix-huitième pour sa première descente de Coupe du monde à Garmisch, la skieuse de 20 ans aura un coup à jouer le week-end prochain en Valais.

Les autres Suissesses ont également réussi des résultats honorables, à l’image de Nathalie Gröbli (6e et 5e), Priska Nufer (11e et 10e), Stefanie Jenal (12e et 9e), Luana Flütsch (17e et 13e), Noémie Kolly (18e et 19e), Rahel Kopp (20e et 24e), Jasmina Suter (25e et 23e) et Raphaela Suter (26e et 21e).

Pas de podium pour Ilka Stuhec

Récente championne du monde de la spécialité, Ilka Stuhec a en revanche connu passablement de difficulté sur le Haut Plateau. La Slovène a dû se contenter du 4e et du 10e rang. Pas mieux pour les habituées de la Coupe du monde Nadia Delago (5e et 13e) et Elena Curtoni (10e et 20e).

Le premier entraînement en vue de la descente de Coupe du monde est prévu jeudi sur la piste du Mont Lachaux. La descente est programmée samedi tandis qu’un combiné sera disputé dimanche.

LMO