Swiss-Ski a dévoilé mercredi sa sélection pour les Championnats du monde de Are qui débuteront mardi prochain. Ce sont 22 athlètes helvétiques qui défendront les chances de la Suisse en Suède.

A l’exception de Michelle Gisin, blessée, tous les skieurs ayant réussi les minimas – à savoir un top 7 ou deux top 15 dans une même discipline – ont logiquement été retenus. N’ayant pas totalement rempli son contingent, Swiss-Ski a décidé d’inclure trois jeunes skieurs dans la sélection, même s’ils n’ont pas rempli les critères de sélection Andrea Ellenberger (géant), Elena Stoffel (slalom) et Sandro Simonet (très certainement pour le Team event) auront ainsi la chance d’engranger de l’expérience pour le futur.

En plus de ces néophytes, Aline Danioth, Tanguy Nef, Gilles Roulin et Marco Odermatt vivront leurs premiers Championnats du monde. Le groupe comprend six athlètes romand: Elena Stoffel, Luca Aerni, Loïc Meillard, Tanguy Nef, Daniel Yule et Ramon Zenhäusern.

La sélection n’est pas encore définitive puisque encore d’autres skieuses suisses, à l’image de Charlotte Chable, pourraient également être retenues après le géant et le slalom de Maribor de ce week-end.

La sélection dames:

Danioth Aline
Ellenberger Andrea
Flury Jasmine
Gut-Behrami Lara
Hählen Joana
Holdener Wendy
Stoffel Elena
Suter Corinne

La sélection hommes:

Aerni Luca
Caviezel Gino
Caviezel Mauro
Feuz Beat
Hintermann Niels
Janka Carlo
Meillard Loïc
Nef Tanguy
Odermatt Marco
Roulin Gilles
Simonet Sandro
Tumler Thomas
Yule Daniel
Zenhäusern Ramon

JT