Le Grand Prix d’été d’Hinzenbach n’a pas souri aux sauteurs de l’équipe de Suisse qui sont restés loin du podium ce week-end. En Autriche, Killian Peier a été le meilleur représentant helvétique en se classant 11e et 15e. Le Vaudois n’est pas parvenu à confirmer ses excellentes dispositions lors des qualifications où il avait pris la 4e place. Gregor Deschwanden, sur le podium il y a deux semaines à Wisla, est resté bien en retrait de ses standards estivaux. Le Lucernois a dû se contenter du 22e rang à deux reprises.

Satisfaction cependant pour Felix Trunz. Le jeune zurichois confirme son 5e rang de la semaine dernière à Rasnov en prenant la 18e place dans un concours, bien plus relevé qu’en Roumanie, avec la présence des meilleurs sauteurs allemands et autrichiens. À 43 ans, Simon Ammann n’a pas encore rangé ses ailes. Le quadruple champion olympique s’est classé 41e et 27e à Hinzenbach.

Daniel Tschofenig et Andreas Wellinger victorieux

L’Autrichien Daniel Tschofenig a dominé la première épreuve, avant que l’Allemand Andreas Wellinger ne s’impose dimanche lors de la seconde. Stefan Kraft, qui avait dominé le dernier hiver, doit “se contenter” des 5e et 3e places.

Le classement général du Grand Prix d’été est mené par le Polonais Pawel Wasek devant Stefan Kraft. Killian Peier fait son entrée (9e) dans le top 10, alors que Gregor Deschwanden (11e) en sort. La dernière étape se déroulera le week-end prochain à Klingenthal en Allemagne.

JT