Le Grison n’a été devancé que par l’imbattable Suédois Alvar Myhlback lors de l’épreuve individuelle de 10 km pour remporter sa première médaille aux Championnats du monde juniors.

Isai Näff livre de belles performances aux Championnats du monde juniors en Slovénie ces jours-ci. Ayant par deux fois manqué de peu le podium, avec une 4e place en sprint et une 5e place lors de la mass start libre de 20 km, le fondeur de 18 ans est enfin monté sur la boîte vendredi en décrochant la médaille d’argent sur le 10 km.

Le Suédois Alvar Myhlback était toutefois dans une classe à part et a mené du début à la fin pour remporter sa première médaille d’or. Mais le Grison a réussi à s’imposer face à ses autres concurrents pour terminer 2e à 52″4 du Suédois. Le Norvégien Mons Melbye a pris le bronze avec 4″4 de retard.

Des résultats décevants chez les filles

Niclas Steiger s’est également montré solide pour finir 5e à seulement 4 secondes du podium. Jon-Fadri Nufer et Roman Alder se sont classés respectivement 11e et 12e. Chez les filles, Ramona Schöpfer a terminé meilleure Suissesse à la 19e place, devant Anina Hutter (33e), Nadia Steiger (34e) et Leandra Beck (46e).

En saut à ski, les Suissesses disputaient leur première grande compétition par équipes et ont pris une belle 5e place, grâce notamment à leurs leaders Sina Arnet et Emely Torazza. La Slovénie s’est imposée devant le Japon et l’Allemagne. Enfin, en combiné nordique, Finn Kempf a lui pris la 17e place du Gundersen remporté par l’Autrichien Paul Walcher.

SSW