Les images ne laissaient planer guère le doute au moment où elle s’est couchée dans la neige de Cortina d’Ampezzo en se tenant le genou droit. Joana Hählen a également été victime de l’Olimpia delle Tofane après avoir mal atterri à la réception d’un saut. La Bernoise, qui comme Corinne Suter la veille, a dû interrompre son effort, souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit.

La Bernoise de 32 ans, qui était montée sur le podium à Val d’Isère, joue de malchance puisqu’elle ne recense plus le nombre de blessures dont elle a été victime durant sa carrière. Ses genoux ont d’ailleurs souvent été touchés. Elle skie sans ligament croisé au genou gauche depuis plusieurs saisons. La skieuse va être rapatriée en Suisse pour planifier la suite de sa convalescence et une éventuelle opération.

C’est la soupe à la grimace dans les rangs helvétiques après les deux descentes de Cortina d’Ampezzo. L’équipe de Suisse féminine a perdu ce week-end Corinne Suter et, très certainement, Joana Hählen pour le reste de l’hiver. On ne sait pas encore quand Michelle Gisin pourra skier à nouveau. Seule peut-être bonne nouvelle, Wendy Holdener, blessée à une cheville en décembre dernier, espère revenir au début du mois de mars.

JT