L’air obwaldien semble convenir à merveille à Halvor Egner Granerud. Le sauteur de 24 ans a remporté les deux concours d’Engelberg et reste désormais sur 5 succès en Coupe du monde. Il prend le large au classement général, puisqu’il compte désormais 137 points d’avance sur son dauphin Markus Eisenbichler. L’Allemand a d’ailleurs pris la 2e place dimanche sur le Grosstitlisschanze. Le Polonais Piotr Zyla a complété le podium.

Les Suisses seront restés pour le moins discrets lors de l’unique étape helvétique du circuit. Seul sauteur qualifié pour la finale comme la veille, Gregor Deschwanden a pris le 25e rang grâce à des sauts à 122 et 125,5 mètres. Un résultat conforme à ses qualités, mais légèrement en retrait par rapport à ce qu’il avait montré depuis le début de l’hiver.

Dominik Peter n’a une nouvelle fois pas marqué de point, prenant la 44e place de la première manche. Simon Ammann ne s’était lui même pas qualifié pour le concours (53e). Le Saint-Gallois n’y arrive décidément pas cet hiver et il va devoir changer quelque chose s’il veut espérer se rapprocher d’une place plus digne de son rang. Pour rappel, le leader de l’équipe de Suisse Killian Peier est blessé au genou droit et doit faire l’impasse sur cette saison.

LMO