L’Allemand a une fois de plus éclipsé les Autrichiens en remportant sa deuxième victoire de la saison. Gregor Deschwanden continue de montrer des belles choses.

Pius Paschke est dans la forme de sa vie. L’Allemand a de nouveau volé la vedette à une équipe autrichienne très forte pour s’installer tout en haut du podium à Ruka, comme il y a une semaine à Lillehammer. Cette fois-ci, c’est Jan Hörl et Stefan Kraft qui l’ont rejoint sur la boîte.

Le sauteur de 34 ans, qui n’avait qu’une victoire individuelle en Coupe du monde avant cette saison, s’envole littéralement des tremplins en ce moment. Déjà en tête après la première manche samedi, il a posé un excellent deuxième saut pour signer la victoire. Jan Hörl, vainqueur de la deuxième épreuve de Lillehammer le week-end dernier, a terminé à 8,9 points, tandis que Stefan Kraft, gagnant du gros Globe la saison dernière, a signé son premier podium de l’hiver.

Gregor Deschwanden reste solide

Gregor Deschwanden, très bon 5e en Norvège, a glissé en dehors du top 10 pour finir 11e. Il continue toutefois sur une belle lancée après le meilleur début de saison de sa carrière. Ses collègues Simon Ammann (33e), Felix Trunz (55e) et Killian Peier (58e) ont été éliminés lors des qualifications.

SSW