Amélie Wenger-Reymond a réalisé une razzia aux Championnats du monde de télémarl à Melchsee-Frutt. Après son titre du sprint vendredi, la Valaisanne a ajouté deux médailles d’or à son incroyable collection en s’adjugeant le parallèle samedi et la classique dimanche. La Sédunoise de 33 ans, qui vient de remporter pour la 11e fois le classement général, dénombre désormais un record de 16 breloques mondiales en or. Samedi, elle s’est imposée devant sa compatriote Batrice Zimmermann en finale. Dimanche, la reine du télémark a toutefois tremblé. Elle s’est adjugée le titre en l’emportant uniquement avec 45 centièmes d’avance sur l’Allemande Johanna Holzmann. La Bernoise Martina Wyss s’est parée du bronze.
Deux médailles pour Bastie Dayer
Bastien Dayer conclut son hiver en beauté. Pour la première fois vainqueur du grand Globe de cristal à 33 ans, le télémakeur d’Hérémence a également remporté ses premières médailles d’or mondiales. L’or de la classique dimanche est venu compléter celui du sprint de vendredi. Pour l’ultime course de l’hiver, le Valaisan s’est imposé en patron avec plus de trois secondes d’avance sur le Norvégien Trym Nygaard Loeken. Pour compléter son excellent bilan, Bastien Dayer a pris l’argent du parallèle samedi, étant uniquement battu par Loeken en finale.
Nicolas Michel, trois fois en bronze
Trois médailles mondiales, c’est également le bilan de Nicolas Michel. Le télémarkeur de Vex a orné son cou de médaille de bronze dans le canton d’Obwald. Romain Beney est passé tout proche d’une première médaille mondiale. Le Valaisan termine en chocolat lors du parallèle. Il n’a été battu qu’en petit finale par son compatriote Nicolas Michel.
Pour conclure, la Suisse, composée d’Amélie Reymond-Wenger, Bastien Dayer et Nicolas Michel s’est également adjugé le parallèle par équipes.
JT