Au lendemain de sa 2e place lors du premier parallèle d’Oberjoch, Amélie Wenger-Reymond a pris sa revanche. Battue la veille en finale par sa compatriote Beatrice Zimmermann, la Valaisanne s’est imposée dimanche face à l’Allemande Johanna Holzmann lors du dernier round. La skieuse de Sion remporte la 150e victoire de sa carrière en Coupe du monde. Un chiffre monstrueux, surtout en le mettant en comparaison à ses 203 départs sur le circuit.

Martina Wyss prend pour sa part la 3e place en battant la Française Argeline Tan- Bouquet en petite finale. La Bernoise monte seulement sur son cinquième podium en Coupe du monde. Lauréate samedi, Beatrice Zimmermann a été éliminée au stade des quarts de finale.

Chez les hommes, les Valaisans Bastien Dayer et Nicolas Michel n’ont pu rééditer l’exploit de la veille lorsqu’ils avaient signé le doublé. Seul Dayer est parvenu à gratter le podium lors du parallèle. Le télémarkeur d’Hérémence a pris la 3e place en prenant une nouvelle fois la mesure de Nicolas Michel, mais cette fois en petite finale, derrière le Norvégien Loeken et le Français Lopez. Romain Beney, 7e samedi, confirme ce dimanche en se qualifiant à nouveau pour les quarts de finale et prenant cette fois-ci le 6e rang.

Deux épreuves classic sont encore prévues lundi en Bavière.

JT