L’ultime tour de piste, ou plutôt les derniers virages entre les piquets ont souri à Manuel Feller. L’Autrichien s’est imposé pour la deuxième fois de sa carrière en dominant lors du slalom des finales de Lenzerheide les Français Clément Noël et Alexis Pinturault. Ce dernier, déjà assuré de remporter le gros Globe, a réussi à se remobiliser pour monter sur un ultime podium cet hiver, le neuvième.

Sixième de la première manche, Manuel Feller a fait la différence sur le deuxième tracé. En tête après la première manche, son compatriote Marco Schwarz a commis une faute rédhibitoire. Finalement 6e, il se consolera avec le Globe de la discipline, avec lequel il était déjà assuré de repartir. Ramon Zenhäusern termine lui 3e de la spécialité après être sorti dans les derniers mètres de course ce dimanche. Quatrième de la première manche, le Valaisan filait vers le podium lorsqu’il a commis sa faute.

Les autres Suisses n’ont pas non plus démérité sous la neige grisonne, à l’image de Loïc Meillard, 5e. Le skieur d’Hérémence regrettera toutefois de n’avoir pas pu mettre assez d’écart entre lui et Marco Schwarz pour lui repasser devant au classement général de la Coupe du monde. L’Autrichien prend en effet la troisième place avec 9 points d’avance sur le Valaisan. Deux autre Suisses ont intégré le top 10 ce dimanche, à savoir Luca Aerni (7e après avoir signé le meilleur temps de la deuxième manche) et Tanguy Nef (10e). Daniel Yule était sorti sur le premier parcours.

LMO, Lenzerheide