Pas de révolution chez Swiss Ski. Après la démission d’Hans Flatscher, les Suissesses seront désormais entraînées par Beat Tschuor. Le nouvel entraîneur en chef était jusqu’ici responsable de la relève. Sous la houlette de l’homme de 49 ans, les juniors ont brillé à l’image de Marco Odermatt, Loïc et Mélanie Meillard, Camille Rast et Aline Danioth. Swiss Ski affirme que le mentor “s’est distingué par ses talents de communicateur et ses qualités de rassembleur”.
Avant son poste au sein de la fédération, Beat Tschuor a entre autres été chef de la formation des moniteurs de ski grisons, entraîneur en chef au Liechtenstein et entraîneur de groupe en Suisse au niveau Coupe d’Europe et Coupe du monde chez les hommes comme chez les dames. “L’engagement de Beat Tschuor ne constitue pas un heureux hasard mais est un aboutissement de notre programme de développement au niveau de la direction sportive de Swiss Ski”, s’est réjoui Stéphane Cattin, directeur du ski alpin.
Une rocade avec Hans Flastcher
Son successeur au poste de chef de la relève n’est autre qu’Hans Flatscher. “Nous sommes très heureux car cette solution nous permet de le garder au sein de la fédération et de faire bénéficier la relève de son immense expérience, a relevé Stéphane Cattin. “Après 20 ans en Coupe du monde, Hans Flatscher sait mieux que personne ce dont un athlète a besoin dans sa carrière pour atteindre la plus haute marche du podium.”
COM/LMO