C’est une forte délégation de 13 skieuses suisses qui a pris l’avion pour traverser l’Atlantique. Au programme de ce premier week-end nord-américain un géant et un slalom à Killington. Dans le Vermont, Lara Gut-Behrami sera la tête d’affiche de l’équipe helvétique après son succès lors du géant d’ouverture de Sölden. Elle est d’ailleurs la tenante du titre dans la station américaine.

La Tessinoise sera accompagnée par Wendy Holdener, Michelle Gisin, Andrea Ellenberger, Camille Rast, Simone Wild et Mélanie Meillard qui vont jouer le top 15. Vivianne Härri et Stefanie Grob tenteront pour leur part de se qualifier pour la seconde manche.

Après un week-end en demi-teinte à Levi, les Suissesses chercheront à progresser dans la hiérarchie lors du slalom. Wendy Holdener, de retour sur les terres de son tout premier succès dans la discipline l’hiver dernier, se battra naturellement pour le podium. Michelle Gisin, Camille Rast et Mélanie Meillard auront aussi leurs cartes à jouer. Alors que l’objectif pour Elena Stoffel, Nicole Good, Janine Mächler et Aline Höpli sera d’accrocher les trente.

JT