En ce moment, rien ne semble pouvoir entraver la confiance de Malorie Blanc. La skieuse d’Anzère aligne les performances de très haut vol tant sur le front des Championnats du monde juniors que de la Coupe d’Europe. Après un premier podium en super-G dans l’antichambre de la Coupe du monde à Orcières Merlette il y a dix jours, la Valaisanne a été la grande star des Mondiaux juniors aux Portes du Soleil et semble parfaitement s’adapter à nouveau à la Coupe d’Europe.

En tête du classement de la discipline

Déjà 2e lundi du premier super-G de La Thuile, “Malo” est montée sur un nouveau podium ce mardi dans la station italienne. Elle a pris la troisième place d’une course remportée avec brio par la Française Karen Clément. La compagne d’Alexis Monney s’est imposée avec près d’une seconde d’avance (0″97) sur l’Américaine Tricia Mangan. Malorie Blanc complète donc le podium, à 1″11 de la gagnante du jour.

Il s’agit du troisième podium dans la catégorie pour l’Ayentôte, qui est montée sur la boîte lors des quatre derniers super-G qu’elle a disputés, que ce soit en Coupe d’Europe donc ou aux Championnats du monde juniors, puisqu’elle avait décroché l’or à Châtel mercredi dernier. Grâce à ce nouveau résultat de choix, Malorie Blanc prend la tête du classement de la discipline devant sa compatriote Janine Schmitt et se rapproche d’un top 3 qui serait synonyme de place fixe pour la prochaine saison de Coupe du monde.

Noémie Kolly confirme son retour en forme

L’autre bonne nouvelle du jour dans le camp suisse est l’excellente 6e place de Noémie Kolly. La Fribourgeoise a concédé 1″80 à Karen Clément mais confirme qu’elle est sur le bon chemin pour un retour au premier plan. Déjà 6e à Orcières Merlette, la skieuse de La Berra aura l’occasion de confirmer sur l’une de ses pistes fétiches à Crans-Montana samedi et dimanche, puisque deux descentes y sont programmées. Ce sera également le cas de Malorie Blanc, qui compte bien briller devant ses proches avant de peut-être effectuer ses débuts en Coupe du monde la semaine suivante.

À noter encore que d’autres Suissesses se sont mises en évidence ce mardi dans la Vallée d’Aoste. Janine Schmitt et Delia Durrer ont partagé la 9e place, tandis que Stephanie Jenal a intégré le top 15 (15e). Troisième la veille, Jasmina Suter n’a pu faire mieux que 20e, tandis que Sina Fausch (21e), Isabella Pedrazzi (25e), Elena Sanna Stucki (26e) et Nora Guggisberg (27e) ont marqué quelques points. Stefanie Grob est sortie.

LMO