Lara Gut-Behrami a arraché le 48e podium de sa carrière ce dimanche lors du super-G de Bansko. Si le chiffre impressionne, il faut se souvenir que la Tessinoise attendait de grimper sur la boîte depuis une année exactement et une 3e place à Garmisch-Partenkirschen. “Cela a pris du temps”, concède la skieuse de Comano. “J’ai essayé de garder confiance en mon ski pendant cette période et travailler tous les jours pour être où je souhaite arriver.”
C’est-à-dire sur les podiums de Coupe du monde, là où l’athlète de 28 ans entend désormais grimper autant qu’avant sa blessure au genou lors des Mondiaux de Saint-Moritz en 2017, un accident qui avait, un tant soit peu, freiné Lara Gut-Behrami qui cravache encore pour retrouver ses meilleures sensations. “Je me bats toujours pour trouver l’équilibre et la confiance sur les skis. Je sais que je skie souvent vite, mais le problème, c’est que je commets également des fautes.”
Une piste technique qui a favorisé ses qualités
La Tessinoise a beaucoup apprécié concourir sur une piste très glacée et très technique. “Je crois que c’est la meilleure piste sur laquelle nous avons skié depuis le début de cette saison. Elle était extrêmement bien préparée. J’aime quand la neige est dure. Ainsi pour toutes les filles se sont les mêmes conditions et surtout il y a du challenge. C’est toujours intéressant d’avoir des pistes comme celle-ci qui nous sortent de notre zone de confort”, continue Lara Gut-Behrami qui se réjouit de prouver ses progrès lors des deux prochains week-ends à Sotchi et à Garmisch. “Je sais que je peux continuer sur cette lancée.”
JT