Quel début d’année 2020 pour Daniel Yule! Après ses succès à Madonna di Campiglio et à Adelboden, le Valaisan inscrit son nom au palmarès de Kitzbühel. Huit ans après son premier départ en Coupe du monde, ici même en Autriche, le skieur de La Fouly réalise une nouvelle démonstration pour cueillir le quatrième succès de sa carrière. “Gamin, on regarde toutes les courses de Kitzbühel. Ce n’est peut-être pas la descente, mais on rêve, même en slalom, de gagner ici. Regardez seulement les noms qui ont triomphé à Kitzbühel”, savourait le Valaisan juste après son succès.

Daniel Yule, 2e de la première manche, a une nouvelle fois fait preuve de caractère sur la seconde pour tenir le rythme et les adversaires à distance. Il devance l’Autrichien Marco Schwarz de 0″12 et le Français Clément Noël de 0″37. En tête de la première manche, le prodige norvégien Lucas Braathen échoue au pied du podium. Daniel Yule est seulement le second suisse à s’imposer après Dumeng Giovanoli. C’était en… 1968.

Reto Schmidiger en forme

De son côté, Reto Schmidiger termine dans les points pour la troisième fois d’affilée. Le Nidwaldien a pris la 9e place de ce slalom de Kitzbühel. Le skieur d’Hergiswil, comme Marco Odermatt, réalise le deuxième meilleur résultat de sa carrière. Sa meilleure performance datait de… 2011 et un slalom à Lenzerheide.

Ramon Zenhäusern a, lui, manqué quelque peu sa course en ne prenant “que” le 11e rang. Excellent 10e sur la première manche, Tanguy Nef a, comme à Adelboden, connu l’élimination lors de la seconde. Enfin, Loïc Meillard, Sandro Simonet, Luca Aerni et Marc Rochat n’ont pas passé l’écueil des trente sur le premier tracé.

JT