Tout était réuni ce mardi pour que Mélanie Meillard réussisse un coup à Courchevel. Et la skieuse d’Hérémence n’a pas craqué, réussissant notamment à dompter parfaitement le haut du parcours (2e de chaque manche au premier temps intermédiaire). Sixième, elle signe le meilleur résultat de sa carrière en géant. Le tout en n’échouant qu’à 0″32 d’un podium qui a fière allure.

Déjà 7e après la première manche sous le soleil de la Vallée de la Tarentaise, la Valaisanne n’a pas craqué sur le second parcours. Malgré une visibilité réduite sur le bas du tracé en regard aux première concurrentes, elle a su conserver de la vitesse pour s’offrir le titre honorifique de meilleure Suissesse, laissant toutefois Tessa Worley devant elle à ce moment.

La remontée de Tessa Worley

A la peine en première manche (8e), la Française a réussi une superbe remontée et a pu jubiler devant le public du stade Emile-Allais. Si elle a échoué dans sa quête d’une première victoire cette saison malgré le meilleur temps de la 2e manche, la puce du Grand-Bornand se consolera en se disant que Mikaela Shiffrin était trop forte.

L’Américaine monte en puissance cet hiver. Elle a remporté son premier géant de l’hiver avec 0″99 d’avance. Troisième pour 3e fois en 3 géants cette saison, l’Italienne Manuela Mölgg (34 ans) n’est elle une nouvelle fois pas passé loin de devenir l’athlète la plus âgée à s’imposer en Coupe du monde.

Wendy Holdener et Lara Gut dans le Top 10

Outre Mélanie Meillard, les autres Suissesses n’ont pas démérité. Neuvième, Wendy Holdener a une nouvelle fois prouvé qu’elle n’a plus grand-chose à envier aux meilleures géantistes du monde. Les parties techniques font encore la force de la slalomeuse, mais la Schwytzoise parvient de mieux en mieux à laisser aller ses skis sur les parties de glisse.

Grâce à une bonne 2e manche, Lara Gut (10e) a pour sa part signé son premier Top 10 de l’hiver dans la discipline. La Tessinoise manque encore de précision, mais elle retrouve petit à petit son meilleur niveau. Elle participera encore demain au slalom parallèle nocturne qui aura lieu dans la station française.

Enfin, Simone Wild (24e) a réussi son meilleur résultat de l’hiver après sa blessure au tibia en début de saison. Rahel Kopp (31e de la première manche) a manqué la qualification pour 0″09. Vanessa Kasper (34e) a également échoué dans sa tentative de marquer ses premiers points en Coupe du monde. Quant à Michelle Gisin (40e), elle n’a pas réussi à produire le ski qu’elle souhaitait.

Laurent Morel, Courchevel