La deuxième descente de Verbier a été annulée ce mercredi à cause de la météo. Mais les organisateurs sont décidés à tenir cette épreuve, alors que la fin de la saison de Coupe d’Europe approche. Elle a maintenant été reportée à jeudi et remplacera le super-G initialement au programme.
La trentaine de centimètres de neige tombée sur la station valaisanne dans la nuit et un épais brouillard dans la matinée ont forcé les organisateurs à reporter cette seconde descente. Durant toute la journée, de nombreux bénévoles se sont évertués à travailler sur la piste des Attelas afin de dégager les filets de sécurité pris dans la neige fraîche.
Un super-G vendredi avec un gout de Coupe du monde
La première descente de mardi avait déjà subi plusieurs reports à cause du brouillard mais avait finalement pu être lancée en début d’après-midi. Cela s’est joué à la minute près. Le jury avait jusqu’à 12h30 pour lancer les premiers athlètes. Ce n’est qu’à 12h28 que l’éclaircie était arrivée sur la piste des Attelas pour le plus grand bonheur des Autrichien qui ont signé un triplé sur les terres valaisannes.
Ils tenteront de confirmer ce jeudi lors de la seconde descente. Un super-G est encore au programme vendredi dans le val de Bagnes. Une épreuve dans laquelle on devrait retrouver plusieurs athlètes de Coupe du monde qui entendent garder le rythme avant les finales de Coupe du monde à Saalbach, comme Arnaud Boisset et Alexis Monney.
JT/GPO, Verbier/SSW