Des regrets, Luca Aerni et Justin Murisier peuvent en nourrir quelques-uns à l’issue du combiné de Wengen. Le skieur de Crans-Montana est sorti lors de la manche de slalom tandis que celui de Verbier a échoué pour 0″15 dans sa quête d’un premier podium en Coupe du monde. Les deux Valaisans ont tout de même pris le temps de répondre brièvement aux médias à l’issue de leur course.

“En slalom ça va très vite, parfois, regrettait Luca Aerni après son élimination. Je suis sorti sur une porte difficile. Il fallait rester un peu plus longtemps sur l’appui pour la passer et c’était une erreur de ma part. Mais ça va me permettre d’apprendre pour la prochaine fois.” Le champion du monde de la discipline se consolera avec son bon résultat lors de la manche de descente (20e). “Pour moi, c’était vraiment très bien, s’est-il réjoui. C’est d’autant plus bizarre que je sorte en slalom.” Le skieur aux origines bernoises va retourner s’entraîner sur le Haut Plateau samedi. “Je me réjouis de m’entraîner à Crans-Montana. Je serai prêt dimanche pour le slalom”, promet-il.

Ce n’était pas la mine des grands jours non plus du côté de Justin Murisier, quelque peu énervé d’avoir manqué un podium qui lui tendait les bras. “J’ai été un peu surpris de perdre autant de temps sur Victor (ndlr: Muffat-Jeandet), a regretté le Bagnard. Je pensais quand-même avoir fait une manche de slalom assez correcte mais il y avait déjà un peu de dévers à la porte et tu perds tout de suite un peu de temps. Le parcours n’était pas plus compliqué qu’un slalom normal, mais c’était de la neige de printemps, un peu molle.”

Laurent Morel, Wengen