Après plusieurs reports du au brouillard, la première descente de Coupe d’Europe à Verbier a enfin pu être lancée en début d’après-midi et ce sont les Autrichiens qui se sont régalés sur la piste des Attelas. Manuel Traninger, Christoph Krenn et Stefan Rieser ont signé le triplé en Valais. Quatrième, l’Américain Wiley Maple empêche même un quadruplé, puisque Stefan Eichenbichler se trouve en embuscade au 5e rang.
Et les Suisses? Ils sont juste derrière. Livio Hiltbrand et Lars Rösti se classent 7e et 8e à un peu plus de deux dixièmes du victoire, mais au-delà de la seconde vis-à-vis du lauréat Manuel Traininger. Christophe Torrent prend la 12e place, pour réaliser sa troisième meilleure performance de l’hiver. Josua Mettler termine 15e. Pour son retour à la compétition après ses nombreux pépins physiques, Urs Kryenbühl s’est classé 25e. Un pas en avant pour le skieur schwytzois qui n’était plus apparu sur le circuit après une énième grosse chute en Coupe du monde à Bormio en décembre 2022.
Dans le clan romand, Denis Corthay prend le 49e rang, Cyril Vocat le 66e, juste devant Gabin Janet. Nicolas Macheret termine 72e.
JT