Killian Peier a terminé comme meilleur Suisse sur le tremplin de Lillehammer dimanche en l’absence de Gregor Deschwanden. L’Autrichien Stefan Kraft continue de survoler la Coupe du monde.

Le sourire après son deuxième saut en disait long: Killian Peier retrouve lentement mais sûrement la forme en ce début d’hiver, un an après l’inflammation au genou qui a bouleversé sa saison dernière. Le Vaudois a livré deux sauts solides pour terminer 23e, deux places de mieux que samedi. Un énorme soulagement certainement pour le sauteur de La Sarraz qui avait confié récemment qu’il n’était pas encore sûr de pouvoir tout donner à 100%.

Sur le tremplin norvégien, il a devancé son compatriote Simon Ammann, qui avait aussi quelque chose à prouver après une épouvantable 46e place samedi. Gregor Deschwanden, qui a été le plus constant en matière de sauts ces derniers mois et avait terminé 11e la veille, n’a pu prendre le départ.

Comme samedi, Stefan Kraft et l’Allemand Andreas Wellinger se sont installés sur les deux plus hautes marches du podium. Mais c’est Jan Hörl qui a completé le sandwich autrichien ce coup-ci. Stefan Kraft en est à maintenant à 4 victoires en 4 compétitions cette saison.

Un point chez les dames

Sina Arnet s’est juste glissée dans les points avec une 30e place dans la compétition féminine. La Française de 21 ans Joséphine Pagnier a suivi sa 2e place de la veille d’une victoire dimanche, devant la Canadienne Alexandria Loutitt et la Norvégienne Eirin Maria Kvandal.

SSW