Mauvaise nouvelle pour Thomas Diethart. L’Autrichien a subi ce mercredi une vilaine chute lors d’un camp d’entraînement à Ramsau am Dachstein (AUT), signale la FIS. Le sauteur de 25 ans a perdu le contrôle peu après son envol et s’est écrasé sur la bosse.

Peu de temps après l’accident, le vainqueur de la Tournée des 4 tremplins 2014 a perdu connaissance. Cependant, il a retrouvé ses esprits, même s’il se trouve encore aux soins intensifs de l’hôpital de Schladming. Son état n’est toutefois pas “préoccupant”, selon la FIS.

Pas une première

 

Les premiers examens ont permis de déceler une commotion cérébrale sévère avec hémorragie mineure, une contusion pulmonaire ainsi que de graves écorchures et une lacération sur le visage. Aucune fracture n’est toutefois à déplorer.

En février 2016, Thomas Diethart était déjà tombé, subissant d’importantes blessures, notamment au visage. Depuis mars 2015, il n’a plus pris part à une épreuve de Coupe du monde, ne parvenant jamais à retrouver le niveau qui avait été le sien pendant à peine plus d’une semaine lors de la Tournée 2014.

LMO