Lena Häcki-Gross et Sebastian Stalder ont une fois de plus tiré la Suisse vers le haut pendant les poursuites dimanche à Östersund, terminant tous deux 11e de leurs courses respectives.

À la fin d’une longue semaine de courses dans la station suédoise, l’Obwaldienne et le Zurichois se sont présentés de nouveau comme fers de lance de l’équipe de Suisse en biathlon. Lena Häcki-Gross, déjà meilleure Suissesse du sprint la veille, a réussi un sans-fautes sur les trois premiers tirs de la poursuite avant de faire deux erreurs. Elle s’est ainsi classée juste en dehors du top 10, à 1’36″2 de la gagnante Lou Jeanmonnot. La Française a fait un tir parfait pour devancer les Allemandes Franziska Preuss et Vanessa Voigt et signer une deuxième victoire en deux jours après le sprint. Chez les autres Suissesses, Elisa Gasparin a fini 27e et Aita Gasparin 38e.

Sebastian Stalder, qui avait fini à une excellente 5e place dans l’épreuve individuelle de 20km la semaine dernière, a également livré une bonne performance sur le pas de tir et aurait pu se faufiler dans le top 10 pour un petit dixième de seconde. Le Suédois Sebastian Samuelsson l’a finalement emporté devant l’Allemand Philipp Nawrath et le Norvégien Vetle Sjåstad Christiansen. Niklas Hartweg (31e) et Jeremy Finello (40e) ont fini plus loin.

SSW