Nouveau revers pour la skieuse estonienne. La championne s’est déchiré le ligament croisé antérieur et a dû se faire opérer. Sa saison est terminée.

Le sort s’acharne sur Kelly Sildaru. À peine revenue à la compétition après avoir manqué toute la saison dernière, l’Estonienne s’est déchiré le ligament croisé antérieur au genou gauche et ne skiera plus cet hiver.

« La vie semble parfois tellement injuste », a-t-elle écrit sur ses réseaux sociaux. « C’est si dur à accepter que je dois faire tout cette réhabilitation encore une fois. » La championne du monde de halfpipe de 2019 s’est blessée lors d’une chute à l’échauffement avant les épreuves de Coupe du monde à Stubai en novembre, selon les médias estoniens.


« Ce qui fait le plus mal, c’est que je commençais enfin à me sentir bien et en confiance sur les skis et j’étais tellement excitée de revenir en compétition », a-t-elle regretté. L’Estonienne de 22 ans avait déjà manqué les Jeux Olympiques de 2018 à Pyeongchang à cause d’une blessure et avait dû suivre la saison dernière de son canapé après s’être déchiré le ligament croisé antérieur au genou droit en janvier 2023. De retour sur le Cirque blanc en septembre, elle a terminé 7e à Cardrona.

La skieuse, qui compte six médailles d’or aux X-Games en plus de six victoires en Coupe du monde en slopestyle et en halfpipe, a toutefois assuré qu’elle ferait tout pour revenir au plus tôt. « Je l’ai déjà fait et je sais que je suis capable de le faire de nouveau. Je ne suis pas quelqu’un qui renonce facilement alors vous me reverrez bientôt sur la neige. »

SSW