L’hiver 2023-2024 ne restera pas comme le plus abouti pour Sarah Höfflin. La championne olympique de slopestyle en 2018 a déjà dû mettre un terme à sa saison après les compétitions de Tignes, la semaine dernière. Elle a en effet atterri dans les matelas de sécurité sur le bas du park français et la douleur à son épaule touchée à Mammoth il y a quelques semaines s’est réveillée. La Genevoise ne participera donc pas aux finales de Coupe du monde à Silvaplana cette semaine.

“Mon épaule est encore très fragile”, a confirmé la rideuse de 33 ans, qui retiendra surtout sa médaille de bronze remportée pour la première épreuve de Knuckle Huck féminine aux X Games d’Aspen cet hiver. Sa 3e place lors du Big Air de Coire et ses 4e rangs enregistrés en slopestyle à Laax, à Mammoth Mountain et à Tignes sont également plus qu’honorables. Reste que sa saison a également été marquée par une commotion cérébrale subie sur la neige autrichienne de Stubai en novembre.

Actuellement troisième de la Coupe du monde de slopestyle, Sarah Höfflin devrait tomber du podium après l’épreuve disputée dans le park de Corvatsch. Elle ne sera pas dans le top 3 de la discipline pour la première fois depuis 2018. Mais pour elle, le plus important est ailleurs et elle reviendra, à n’en pas douter, encore plus forte la saison prochaine.

LMO