Il ne s’en est vraiment pas fallu de grand-chose pour que Nathalie von Siebenthal monte sur la boîte. Lors du 10 km libre de Davos, la Bernoise a quelque peu baissé de rythme dans la 2e boucle de 5 km après avoir été en tête à mi-course. “Je suis vraiment très contente de mon résultat, s’est toutefois réjoui la 5e du jour, frigorifiée en zone mixte. Bien sûr, il y a un peu de déception de ne pas monter sur le podium. La victoire était en revanche inaccessible à mon avis.”

La 4e du skiathlon des Mondiaux de Lahti en février tentait de trouver une explication à sa petite baisse de régime de la 2e moitié de course. “Il m’a manqué un peu de force pour conserver mon rythme du premier tour, a-t-elle avoué. J’ai essayé de tout donner pour rester le plus possible devant. Mais je suis satisfaite. Par ailleurs j’avais du très bon matériel.”

Nadine Fähndrich: “Pas parfait aujourd’hui”

Pour la 5e fois dans les 30 meilleures cette saison, Nadine Fähndrich espérait être plus proche des meilleures avant la course. “Mon objectif est toujours de marquer des points en distance, relevait-elle à l’arrivée. Donc c’est positif, mais ce n’est pas parfait aujourd’hui.”

Vingtième à mi-course, la Bernoise a connu la même mésaventure que sa compatriote: “Mes jambes m’ont fait un peu mal dans le 2e tour et j’ai eu de la peine”. Le début de saison reste encourageant. “La forme est correcte et ça va de mieux en mieux”, a-t-elle souligné.

Le prochain objectif pour les deux locomotives du fond féminin helvétique sera le Tour de Ski.