Le public grison a longtemps cru au premier podium en Coupe du monde de Nathalie von Siebenthal ce dimanche à Davos. La Bernoise a finalement échoué au 5e rang, avec 16″4 de retard sur la gagnante du jour Ingvild Flugstad Oestberg. La Norvégienne a signé la moitié de ses victoires sur sol helvétique (7 sur 14). Elle a devancé sa compatriote Ragnhild Haga de 5″9 et la Finlandaise Krista Parmakoski de 7″9.
Nathalie von Siebenthal avait réussi un départ canon, pointant en tête jusqu’à la mi-course. Sixième l’an passé sur 15 km, la 4e du skiathlon des derniers Mondiaux a toutefois réussi le meilleur résultat de sa carrière en Coupe du monde en devançant des ténors telles que Charlotte Kalla (8e) et Marit Björgen (9e).
Nadine Fähndrich est pour sa part entré dans les points pour la 5e fois de la saison en prenant la 27e place. La sprinteuse Laurien Van Der Graaff a elle pris le 47e rang, tandis que Seraina Boner a terminé 49e pour sa première course de Coupe du monde de l’hiver. Lydia Hiernickel a pris la 64e place et Rahel Imoberdorf la 75e.
LMO, Davos