Jovian Hediger ne rééditera pas tout de suite sa performance d’Ulricehamn l’an dernier, lorsqu’il était monté sur son premier podium de Coupe du monde lors du sprint par équipes disputé avec Roman Furger. A Dresde, sur une neige de printemps, le Vaudois, associé au jeune Grison qui monte Valerio Grond, ont dû se contenter de la 7e place, sans parvenir à se mêler à la lutte pour le podium.

Les deux Suisses n’ont pas réussi à tenir le rythme du train de tête et ont été lâchés à deux tours de la fin de l’épreuve par les six premiers, qui se sont disputé la victoire. Pas de surprise cependant, puisque les deux binômes norvégiens (Thomas Helland Larsen/Even Northug et Sindre Bjoernestad Skar/Haavard Solaas Taugbeol) ont remporté l’épreuve devant le duo russe Alexander Bolshunov/Gleb Retivykh).

En l’absence de Nadine Fähndrich, souffrante et restée au pays, les Suissesses, dont le duo été composé de Laurien van der Graaff et Lea Fischer, n’ont pas passé le cap des demi-finales. Les Suédoises (Jonna Sundling/Maja Dahlqvist) l’ont emporté devant les Etats-Unis et la Slovénie.

JT